Impersti
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| Jeu 7 Jan 2016 - 12:54 | | Je tiens, tout d’abord, à tous vous remercier pour votre participation active lors de cette réunion, vos idées et vos avis. Je tiens tout particulièrement à remercier Angie, pour avoir tapé, tout le long, le compte rendu pour permettre aux absents d’y jeter un œil ou même aux présents de réagir de nouveau. Pour une meilleure visibilité et éviter un énorme pavé indigeste, je préfère sectionner les différents points abordés et les mettre sous forme de « spoiler ». Si vous avez des questions, des rajouts, ou même envie de donner vos avis (pour les absents) n’hésitez pas, à la suite de ce post. - La vision générale de la guilde -- Spoiler:
La première question posée concernée la manière d’aborder le RP au sein de la guilde. A savoir si nous devions nous cantonner à un jeu hors des villes pour éviter le « RP dinette » ou si, à l’inverse, nous n’allions faire que cela.
Sur ce point, l’ensemble de la guilde est d’accord. L’idée est de se détacher du RP plat et morne qu’est le RP dinette, sans n’avoir rien à se mettre sous la dent il nous serait difficile de nous proclamer pirates. Nous sommes d’avantage portés vers l’envie de jouer dans les différentes régions, bouger (quitte à ce que cela nous bloque un certain temps). Cependant, une idée a été ajoutée à cela et concerne un « pied à terre » que l’on pourrait prendre en compte.
La taverne de l’Arche du Lion (ancienne « Coupe-Gorge ») appartenant toujours à l’un des membres de la guilde, pourrait nous servir de point d’ancrage et de zone tampon pour rencontrer des gens, recruter, faire des contrats ou autre. Ce sera aussi, avant tout, une manière de souder les membres de l’équipage (en RP) et nous de nous éviter d’être séparés sous forme de petits binômes à droite et à gauche, car nous saurons ou nous retrouver. Enfin, à l’inverse du navire, l’endroit est ouvert et donc les interactions avec les autres joueurs seront plus aisées. (CETTE IDEE SERA ABORDEE DANS LA SUITE)
Cependant, il ne sera pas interdit (bien au contraire) de voguer de droite et de gauche pour faire de nouvelle rencontre, tenter de voir du monde et tout simplement s’amuser. Il faut garder à l’esprit que ce « point d’ancrage » sera un lieu où il sera aisé de trouver les pirates, mais aucunement un QG impossible à quitter. - Les objectifs de la guilde -- Spoiler:
Avant toute chose, il faut savoir que le RP de la guilde se veut à tendance « mauvaise » l’objectif pour la majorité des joueurs est, qu’à terme, les têtes des personnages soient mises à prix par le reste de la communauté et que les pirates soient traqués. Il ne faut donc pas croire, en venant ici, que l’on voudra sauver la Tyrie. Pour faire simple, nous ne défendrons pas la Veuve et l’Orphelin, mais nous préférerons violer la Veuve et empaler l’Orphelin.
Cependant, ce n’est pas parce que la direction de la guilde se veut mauvaise, qu’il faut que tous les personnages le soient, que chacune des actions soit faite pour faire le mal. L’idée d’avoir des personnages plus gentils est même une bonne idée, chacun évoluera à sa façon que ce soit dans le bon et dans le mauvais. Un personnage sans évolution et comme un plat sans saveur.
Un objectif, plus discret est en route et concerne une certaine mise en place d’un cartel en remplacement du Quartier Ouest. Nous aurons le temps d’en rediscuter. - La taverne de l’Arche -- Spoiler:
Concernant donc ce « pied à terre » il serait une annexe de la guilde la Belladone et concernerait uniquement les volontaires. En effet, sous la forme de volontariat, certains joueurs pourront décider de créer des rerolls pour animer l’endroit (si le pirate est blessé, en prison ou autre) et ainsi créer un univers plus calme, dans un contexte qui resterait le même.
L’idée de cette taverne sera alors discuté avec les volontaires, mais dans sa généralité cela consiste : A créer un endroit où les pirates pourront se retrouver, boire et se reposer. Néanmoins, l’idée est aussi de le faire comme une plateforme, ou l’on rencontre des possibles recrus, des contrats, des amis.
De plus, suite à « l’objectif plus discret » il pourrait servir de point de repère pour des personnes voulant traiter d’affaires louches et trouver un coin plus discret pour y faire ses affaires.
Une réunion sera mise en place, avec les volontaires. Il ira de pair avec le Hall de guilde et l’île pirate, qui sera bien plus longue à mettre en place et servira de « zone tampon » car ouvert à plusieurs catégories de personnages.
Par la suite, nous avons parlé, plus en détails des évents au sein de la guilde. - Les missions de guilde -- Spoiler:
Les missions de guildes seront une manière, avant tout, de pouvoir donner une quantité dans les ressources emmagasinées pour subvenir aux besoins de la guilde. Mais c’est aussi une manière d’occuper les joueurs entre un prochain départ en mer, pour une trame plus longue.
Ces missions seront au nombre de trois, ces trois missions ne seront pas remplacées. Et il s’agirait d’un réservoir qui ne sera pas remplie tant que les trois missions ne seront pas abouties.
Les missions seront échelonnées selon leurs difficultés. Cela permettant aussi de donner une plus grande « envergure » pour les missions et permettre un roulement des personnes présentes selon la durée de sa réalisation.
Chaque membre de la guilde est libre de proposer une mission. Pour faciliter la visibilité, une section sur le forum sera faite, chaque joueur pourra envoyer ses idées à des officiers qui les placeront dans une partie invisible pour les membres. Par la suite une sorte de tirage au sort sera effectué pour afficher les missions aux yeux de tous.
L’idée de mélanger des missions PvE pour donner du contenu RP a été proposée. Il s’agirait de donner un petit coup de pouce au farm de guilde concernant surtout les chasses à la prime. Néanmoins, dans les propositions de missions TOUT est possibles. Que ce soit du harponnage, une petite exploration, un pillage ou autre.
L’idée avant tout, en plus de créer du jeu et que chaque joueur puisse proposer son idée et puisse décider à tout moment de prendre sous sa tutelle un petit groupe de joueur pour mener à bien la mission proposée. Chaque joueur peut donc prendre la casquette de MJ. - Les animateurs -- Spoiler:
Justement, suite au point au-dessus. La plupart des joueurs sont pour prendre, au moins une fois, la casquette d’animateur et donc mener un groupe lors d’une mission, un évent ou carrément pour une trame.
Avec cette idée, c’est une manière de faire souffler les animateurs habituels et de donner la chance à tous de s’exprimer. Ne voyez pas là une obligation, mais avant tout une chance de pouvoir prendre la parole pendant cet instant. Aucun des joueurs ne devra se moquer, faire des reproches à l’animateur qui s’essaye. Néanmoins toute critique constructive est bonne à prendre. Voyez là une manière de vous améliorer et de rendre encore meilleur la suite.
Bien sûr, assumer seul ce rôle peut-être difficile. C’est pour ça que l’entraide peut-être une bonne chose. Demander l’aide de Co-MJ pour l’écriture d’une trame ou d’un évent car vous n’arrivez pas à jouer un domaine particulier n’est pas une honte, bien au contraire ! Vous pouvez aussi demander l’aide de joueurs pour jouer des PNJ dans votre trame.
N’oubliez pas, nous sommes là pour nous amuser. Prendre la casquette d’animateur ne doit pas être une torture, mais un plaisir. Si vous ne vous sentez pas, ne vous forcez pas. Mais si vous ne vous lancez pas un jour, vous ne pourrez pas forcément connaître vos compétences dans ce domaine. Toutes initiatives sont bonnes à prendre !
Ensuite, nous avons discuté sur les rôles de la guilde à l’intérieur. Je ne vais pas détailler ici les différents postes à pourvoir dans un navire (un post sera fait pour ça). Mais je vais simplement donner les raison d’un tel découpage. - Les postes -- Spoiler:
L’idée de découper les différents postes du navire permettra de donner certaines « obligations » aux personnes désireuses d’en avoir, qui auront alors un certain poids au sein de la guilde. De cette manière, cela augmentera les interactions entre joueurs et évitera que ce soit (comme pour l’heure actuelle) toujours au Capitaine de citer les besoins.
En effet, de cette manière certains joueurs auront des responsabilités, au niveau de la cale, des stocks, de la trésorerie et elles devront tout faire pour pouvoir remplir à bien leurs fonctions. Un exemple plus concret :
Léotham s’occupe alors de la gestion de la cale, il voit que le nombre de bouteilles de whisky est trop bas pour la consommation abusive que peut faire Angeline (quelle ivrogne !) il peut alors demander à différent membre d’aller trouver des stocks de bouteilles en prévisions. Angeline en sera heureuse, elle pourra de nouveau se saouler.
C’est avant tout une façon de garder une proximité avec les membres car ils devront interagir ensemble pour trouver des artisans ou autre. Mais aussi une manière d’accentuer l’immersion au vue du manque de denrées, ou à l’inverse d’une bonne condition de vie.
Nous avons passé, très brièvement le hall de guilde. Ce dernier sera quand même obtenu via la trame RP et connu de l’équipage. Néanmoins, nous aurons le temps, par la suite d’aborder le sujet, pour en parler et pour commencer à le proposer. La dernière partie concernée les fiches de personnages au sein de la guilde. - Les fiches de personnages -- Spoiler:
La majorité de la guilde est d’accord pour travailler avec un système de fiche évolutif, du moment que ce dernier reste très simpliste et uniquement utilisable dans les domaines les plus utilisés. L’idée consiste simplement à ajouter des bonus aux personnes, selon leurs spécialités, pour pouvoir augmenter la moyenne lors des rands des personnes. Un exemple plus concret :
Kaos étant un expert dans le maniement des canons de bordée, sur sa fiche il pourra avoir un +3 a ses rands, ce qui pourra lui permettre d’augmenter son score et donc par conséquent la moyenne générale.
Ce système sera travaillé, avec les interessés et ne devra pas être un poids, pour la guilde pendant les évents, mais simplement un petit bonus. Il faut aussi que ce dernier puisse évoluer et fasse évoluer les personnages.
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