Impersti
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| Ven 8 Jan 2016 - 11:52 | | Vous trouverez ici les différents postes présents sur le navire. Bien sûr, il est impossible de tous les jouer correctement et certains ne seront que pour « la forme » ou aucunement présent dans le jeu. Pour faciliter le découpage des postes au vue du RP, il est possible de cumuler plusieurs postes (selon vos envies) et pour permettre à tous d’avoir du RP, en jeu, nous partions du principe que nous pouvons avoir des postes lors de la navigation calme, lors des combats et au sec. Je prends un exemple concret : Il est possible d’être Vigie (calme) – Cambusier (au sec) et artilleur (combat). Certains postes ont été déjà demandés par certains, ce sont les plus « pesants » pour le reste je vous laisse voir ce qui peut vous intéresser. Les Officiers : - Spoiler:
Capitaine: C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie si il fait preuve d’incompétence. Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots. Enfin ça c’est sur le papier… N’est-ce pas ? => Ben « Pataras » Easton.
Officier Second: Appelé « Premier lieutenant » . Il est le remplaçant du Capitaine en cas d’absence de ce dernier et peut se voir attribuer les mêmes droits durant cette période. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour maintenir la discipline au sein du bâtiment. => Angeline « La Rouge » Stern.
Maitre-Canonnier: Appelé aussi « second lieutenant », c’est le responsable des tirs d’artillerie. Le maître-canonnier est le meilleur artilleur qui connaît l’intégralité des ordres nécessaires au maniement de l’artillerie. Il doit souvent faire appel aux coups de triques pour faire régner la discipline. C’est souvent un ancien chef de pièce aguerri. Au combat, il précise les ordres du capitaine en corrigeant les erreurs. Il anticipe les mouvements du navire et les conditions de tir. En dehors des combats, il dirige aussi les exercices pour entraîner les artilleurs. => Kausken « Le Boucher ».
Quartier-maître: Aussi appelé « Bosco » ou « Maître d’équipage ». Il assure le lien entre les hommes et le commandement, il est chargé de la mise en œuvre des ordres du Capitaine ou du Second. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. C’est un ancien gabier qui connaît toutes les ficelles de la voile ainsi que celles de la vie à bord. Simple avocat des matelots sur le navire, il est le contre-pouvoir. Comme pour le maître-cannonier, le maître d’équipage doit souvent faire appel aux coups de triques. => Ashael « L’Ourse » Briseâme.
Enseigne: Avant d’entrer dans le commandement d’un navire de guerre, un jeune officier doit passer par le poste d’enseigne. Il transmet les ordres entre les membres du commandement et apprend ainsi le fonctionnement du navire. Sur les navires de pirates, les mousses font souvent office d’enseigne. Sur les petits navires, les ordres se transmettent au porte-voix. Il est comme un apprenti de Second, de Maître Canonnier ou de Quartier-Maître. => Poste à voir en RP, directement, selon les agissements.
Les Maîtres : - Spoiler:
[/u]Pilote:[/u] C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Il conseille le capitaine pour la navigation. Il compense la dérive due au vent en fonction des ordres et essaie de prévoir les écarts de route dus aux courants et au louvoyage. Le pilote ne prend les commandes qu’en rivière. Il est capable d’évaluer les fonds marins et peux localiser bancs de sable grâce à ses connaissances en hydrographie. => A pourvoir (Pour l’heure Angeline)
Charpentier, calfat, voilier, ingénieur: Souvent appelé « Ingénieurs naval ». Ils entretiennent le navire et assure la reconstruction après un combat naval. Sans eux le navire tomberait en ruine. Le charpentier est responsable de la structure, le calfat de l’étanchéité et le voilier des voiles et cordages, l’ingénieur, lui, s’occupe de l’armement. Ingénieur => Kausken « Le Boucher ». Charpentier => A pourvoir. Calfat => A pourvoir. Voilier => A pourvoir.
Chirurgien: Il est responsable des soins des blessés et des malades de l’équipage. Certes la médecine de l’époque et rudimentaire et le chirurgien est souvent obligé de couper un bras blessé, mais il vaut mieux cela que perdre la vie. Durant la marche du navire, il soigne quotidiennement les matelots dans leur hamac ou sinon dans sa cabine quand le cas est grave. Il tente de préserver l’équipage d’épidémie. Il conseille quelques fois le capitaine pour établir la route. Il dispose d’instruments de chirurgien et de registres pour des pathologies, notamment. => Armando « Le Scorpion ».
Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler, des munitions et autres réserves est assurée par le cambusier. Il accommode les vivres frais, salés ou séchés et fabrique les tonneaux pour les stocker. Il organise des battues afin de liquider les rats à bord. Il informe le commandement lors de pénuries. Et se charge de donner les ordres afin de remplir de nouveau les cales. => Léotham « Le Faucon ».
Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Il tient souvent le moral des matelots entre ses mains. Il peut préparer toutes sortes de repas mais dépend des réserves et des produits de luxe saisis sur les navires de prise. => Scytur « La Sciure ».
Les Marins : - Spoiler:
Gabier: Chargé des manœuvres sur le navire, ils sont la colonne vertébrale de la navigation. Sous les ordres du bosco et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont. => 5 postes à pourvoir.
Artilleur: Appelé aussi « chef de pièce », il est responsable d’un canon et dispose de 2 à 12 servants de pièce pour exécuter les ordres du maître-canonnier. Il pointe la pièce d’artillerie alors que les servant la recharge. Le poste de chef de pièce est souvent rempli par un ancien gabier. En mer, l’expérience est l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement. => 5 postes à pourvoir.
Vigie: Choisi parmi les gabiers, il est installé sur la hune et inspecte avec une vue l’horizon en quête de terres, voiles, bancs de sables ou récifs. La tâche est fatigante est nécessite plusieurs tournus par jour. Sur les navires, ce poste est prisé car il permet d’obtenir les plus beaux pistolets des prises. La vigie doit déterminer la nature, nationalité, allure, nombre de canons et importance de la cargaison de l’ennemi, ceci avant la longue-vue du capitaine. => Poste à pourvoir hors évènement de combat.
Moucheur: Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse. Privé de son capitaine, un équipage ennemi ne tarde pas longtemps à se rendre. Certains moucheurs s’entraînent au maniement de la grenade à leurs risques et périls et à ceux de leur équipage. => poste à pourvoir parmi les gabiers. Un tireur/archer.
Panosse: C’est un matelot raté ou blessé tellement gravement qu’il en est devenu inutile. Si celui-ci ne quitte pas le navire, on le met au poste de panosse. Il s’occupe de toutes les tâches ingrates telles que le nettoyage du bateau ou le carénage. Il est rarement respecté par ses pairs marins et les panosses dorment souvent sans hamac, au fond des cales et avec les rats, autant dire qu’ils ne ferment pas l’œil de la nuit. => A voir en RP.
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