Impersti
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![[CONFLIT] Volderodh - Belladone Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Mer 13 Jan 2016 - 16:04 | | A feu et à sang ! L’accord, plus que fébrile, entre les pirates de l’armada Covington et la noble famille krytienne Volderodh a pris un nouveau cap. A la suite d’une rencontre entre la demoiselle Peltronyl Volderodh et le Capitaine Ben Easton, le ton est quelque peu monté et les krytiens n’ont pas tardé à vouloir faire l’étalage de leur domination. Le Léonin s’est alors retrouvé en mauvaise posture, maitrisé par les gardes de la jeune femme, avant de se voir brisé et jeté à la mer, livré à la mort. C’était sans compter l’intervention rapide des hommes de son équipage qui ont su le tirer de sa difficulté et lui apporter les soins nécessaire : « L’gars ? Vous vous d’mandez p’quoi ces Nobliauds f’saient p’tis d’nos plans ? Pour l’or… Rien n’plus riche qu’un Vold’rodh en Kryte et l’poids d’leurs put’relles se comptent en centaine d’ronds d’or. Mais… J’les pensais idiots. J’les ‘maginais plus n’ïfs qu’ça…. Raaaah ça m’pprendra à croire qu’une g’mine d’Kryte p’vait êt’ ‘ssi douce qu’un Quaggan.
Naye m’frères et m’sœurs… Leurs m’naces ne m’font p’peur ! On mange d’comme eux à tous l’r’pas, d’puis des ‘nnées ! Ils veulent nous traquer ? P’ser qu’on est d’simp’ m’rins d’eau douce ?! … M’vaise, très m’vaise idée.
Ils ont cru p’voir brisé l’Belladone en m’rompant l’cou du haut d’pont et en m’foutant à l’flotte ? Héhé… M’v’là bien d’bout, d’vant vous, à v’faire l’promesse qu’Pataras n’aura d’r’pos qu’quand ces chiens ‘ront l’tête sur l’figure d’proue !
‘llons m’frères, m’sœurs… L’carnage n’fait qu’commencer… Leurs n’vires et leurs ‘lliés pensent p’voir prend’ mer sans craintes ? Ils s’trompent… Ils le r’gretteront ! N’ayez ‘cune pitié, ‘cun quartier… Prenez c’qui vous plaira, r’plissez v’poches d’l’or d’la Kryte ! Aye… R’dons leur l’m’nnaie d’leur pièces ! » Rien ne peut d’avantage enchanter les pirates que des promesses de pillages riches en or et en marchandises en tout genre. L’ordre était donné, la réplique serait immédiate, brutale et sans appel. Partie HRP :
Alors voici notre premier conflit englobant des joueurs. Les Volderodh-Strauss. RP parlant, cette famille fait le transport de marchandises et autre sur la mer des lamentations et compte, à ses côtés, de nombreux alliés marchands, qui pourront eux aussi être pillés. Néanmoins, après discussion avec Tancrède pour mettre au clair les différents accords pour que ce conflit se passe correctement, voici quelques points à préciser : Tout d’abord, je vous invite à lire son post, sur le forum de GW2 où le joueur faisait appel à la piraterie pour voir ses navires se faire attaquer ou non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Afin que le jeu de conflit ne reste qu’un jeu, où l’on s’amuse à se rentrer dedans, se faire des crasses et se piller, voici maintenant quelques règles établies entre les deux parties, j’insiste bien sur le respect de ces règles et je ferai en sorte que ces dernières soient aussi respectées de l’autre côté : Le transport de nouvelle : - Spoiler:
Tancrède et moi-même sommes alors « reliés » en tant que GM des deux guildes pour pouvoir, à tout moment discuter l’un avec l’autre ainsi qu’avec d’autres joueurs si jamais il est nécessaire de le faire. Nous nous sommes mis d’accord pour en venir au fait que chacune des actions prenant en compte une partie des « biens » de l’autre doit être rapportées au concerné.
Par exemple, si La Belladone décide de s’attaquer à un sloop, Volderodh ou même un allié, même lors d’un évent interne où les joueurs « adverses » ne sont pas invités, je me dois de lui faire part de cette attaque et des trouvailles récoltées, tout en restant correcte sur les prises (je ne peux pas dire que 1k pièces d’or lui ont été retirées). A l’inverse Tancrède m’a dit qu’il ferait de même si, de son côté, il s’attaquait à des pirates pour que l’on puisse être au courant des évènements.
Une ambiance « cool » : - Spoiler:
Dès le départ, Tancrède et moi-même sommes tombés d’accord sur la manière d’aborder ce jeu conflictuel. Nous sommes là pour le faire dans une ambiance de jeu, décontractée et cool. Ce qui veut dire que l’on n’a pas à imposer une mort RP à un joueur tant que ce dernier ne le demande pas réellement. Je reprend la phrase de Tancrède, dans son post : « Si le joueur hurle plusieurs fois « tuez-moi ! » là, c’est de la volonté du joueur ».
Il est alors demandé aussi, de respecter les joueurs adverses, cela va de soi, aussi bien dans le RP conflictuel que dans celui de la « domination-soumission ». Ce qui sera expliqué dans le point suivant.
Les prisonniers : - Spoiler:
Il s’agit là d’un point extrêmement important dans la bonne entente de ce conflit. Nous sommes tous d’accords pour dire que les prisonniers sont un peu les « jouets favoris » des pirates. Néanmoins quelques règles sont à respecter vis-à-vis des joueurs qui accepteront de jouer ce rôle d’un côté comme de l’autre.
Il n’y a aucun sentiment de puissance ou écrasement à avoir HRP. Ce n’est parce qu’un joueur accepte de jouer prisonnier, qu’il faut à tout prit vouloir l’écraser ou l’humilier. Cela ne fera qu’augmenter le « dégoût » d’un tel type de jeu.
Suite à ça, on ne doit pas jouer de « viol » ou de « torture longue et douloureuse » à un personnage joueur, car comme vu avec Tancrède, un personnage souillé, pour certains, peut être équivalant à un personnage inutile voir mort. Peu sont en mesure de jouer les traumatismes liés à de tels actes et l’idée est que le joueur puisse sortir de là en ayant simplement dit « J’ai eu peur, ce sont des monstres » mais pas « Je n’arrive plus à jouer mon perso, je le delete ».
Cependant, on s’est accordé sur le fait que : Un os brisé, quelques coups, la privation de nourriture, un peu de violence par-ci par-là est tout à fait normal et légitime, pour ce genre de RP et qu’il n’est pas interdit de le faire.
Enfin, la duré d’un emprisonnement, si l’on reprend le post de Tancrède, ne doit pas dépasser les deux semaines IRL. Pour ne pas que le joueur se sente écrasés et inutile. Le maximum d’interaction serait alors le bienvenu et si le délai tarde à se faire, le joueur sera alors libre de jouer sa propre évasion, en nous en parlant avant (pour que l’on accorde nos violons). De ce fait, concernant les pirates, si l’on souhaite simplement vendre un PJ, nous pouvons soit le vendre à un joueur capable de jouer cet accord-là, ou alors, nous le vendons à un PNJ et le joueur jouera alors son évasion.
J’espère que tout est clair et que ces quelques règles, qui ne sont pas dures à comprendre et à gérer nous permettra à tous de jouer dans la bonne humeur et d’excellentes conditions. Par avance, vous avez mes remerciements ainsi que ceux de Tancrède pour le respect de ces régles et un « que le meilleur gagne ». |
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