Derniers sujets
» Gabriel Knightwalker
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Sam 24 Oct 2020 - 0:21

» [BDO] Stupre
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Mar 13 Oct 2020 - 15:42

» [BDO] Psychose
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Mar 13 Oct 2020 - 15:35

» Kausken R. Serkhan-Dasvel
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Jeu 6 Avr 2017 - 3:02

» Kvansyll Ashqarat Izz Al'Taj
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Mer 29 Mar 2017 - 5:38

» Chants léonins
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Jeu 17 Mar 2016 - 12:50

» Perdition & Renouveau
Coup de gueule I_icon_minitimepar Lazare de Malemort Lun 7 Mar 2016 - 15:00

» Les Naufragés de la Belladone.
Coup de gueule I_icon_minitimepar Impersti Dim 14 Fév 2016 - 5:10

» [MISSION] Récupération Poudre Noir
Coup de gueule I_icon_minitimepar Impersti Mar 9 Fév 2016 - 13:00

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Impersti

Impersti
Messages : 45
Expérience : 87

Coup de gueule Empty
Lun 18 Jan 2016 - 13:50
Au vue des derniers évènements qui se sont déroulés au sein de la guilde et en externe, de ce que j’ai pu voir des conversations et entendre des gens qui m’ont parlé en vocal, je tenais à faire passer un message à tous, qui j’espère sera lu, puis comprit et enfin appliqué de tous.

Je n’ai pas envie de perdre mon temps à jouer le policier, quand bien même il y a des moments où « l’ordre » doit être rétablie sur certaines choses afin de garde une certaine discipline et de remettre les choses à leur place. Je n’ai pas, non plus, envie d’être un « professeur » ou un « directeur » à devoir forcer les gens à faire telle ou telle chose pour la guilde, pour le RP. Ce n’est en rien la politique que je veux instaurer dans la guilde, ni même l’orientation que vous, joueurs, vous voulez que l’on prenne. Alors je vais faire simple :

#INVESTISSEMENT
#SPONTANEITE
#INITIATIVE-PERSONELLE


Là ! Vous les voyez assez bien ces mots ? J’espère. Je ne vais pas me répéter deux-cents fois….

Vous êtes venus, pour la majorité en me disant « Le projet me plait/m’intéresse/me tente » je ne vous ai pas couru derrière, je ne vous ai pas supplié de rejoindre le projet, vous êtes venus de VOUS-MEME. Je vous ai même fait, pour l’intégralité d’entre vous, lire à plusieurs reprises en m’assurant que vous avez TOUT lu, des posts de présentation de guilde.

Alors pourquoi je vois toujours les mêmes personnages, qui osent se rencontrer, discuter ? Et que je ne vois pas les ¾ de ces personnes qui sont venus en me disant « ça m’intéresse » ? Car oui, je pourrai citer des noms, mais vous vous retrouverez facilement dans l’une ou l’autre des catégories. Je n’ai pas envie de venir vous chercher par MP à chaque fois que l’on a besoin de vous, je n’ai pas envie de racoler des joueurs qui se sont dit « prêts à s’investir » car ils ne sortent jamais leur personnage. Je n’ai surtout pas envie que… La Belladone devienne la guilde bouche-trou d’un personnage sur 160 que l’on connecte quand on a fini tous nos RP sur les premiers.

Alors oui, maintenant vous allez dire « j’ai prévenu que j’avais des rerolls/d’autre RP » bien sûr, c’est normal, mais quand l’on rejoint une guilde, on fait en sorte de s’y investir un minimum, de jouer avec les personnages qui y sont et d’avancer ensemble, pour que le RP de guilde évolue. Pour l’heure ? A part, encore une fois, les mêmes, je n’ai vu presque personne. Qu’attendez-vous ? Que l’on vous prenne la main ? Que l’on vous ponde 20 évents par semaines histoires de vous occuper ? Non ça ne marche pas comme ça.

Une cohésion de groupe, ça se travaille, ça prend du temps. Si vous ne faites aucun effort pour venir discuter avec les uns ou les autres, comment voulez-vous que vos personnages deviennent indispensables ? Comment voulez-vous que l’on puisse penser à votre personnage pour telle ou telle raison, si on ne connait rien de votre personnage ? On ne peut pas se permettre de dire en HRP « Il faut ça » ou d’être rappelé par MP à chaque fois, non, c’est impossible. Et si vous n’arrivez pas à le comprendre, qu’il faut un minimum d’investissement et de jeu, entre nous, pour que le « nous » puisse avancer, je vous inviter à quitter la guilde et jouer dans votre coin, au moins, vous n’aurez aucun poids sur les épaules et vous n’aurez aucune raison de vous investir dans quelque chose que vous avez CHOISI ET DECIDEZ DE REJOINDRE.

Alors je le répète une fois :

#INVESTISSEMENT
#SPONTANEITE
#INITIATIVE-PERSONELLE


Maintenant, un second point, qui me semble bon d’aborder là aussi. Vu qu’on en est au coup de gueule.

La guilde doit aussi avoir une certaine cohésion de groupe HRP, le RP se faisant justement avec l’investissement etc… (Je ne vais pas me répéter). Je ne vous demande pas d’être les meilleurs amis de tous les temps, de vous faire des IRL toutes les semaines, ou même de vous partager des photos de chats tout mignons que dort sur votre lit. Je vous demande une certaine cohésion, une entente, une « cohabitation ».

Ce n’est pourtant pas compliqué, au début de la guilde, tout se passait bien, chacun discutait avec tout le monde et ceux qui n’étaient pas fan du HRP étaient dans leur coin (je respecte ce choix, y’a aucun soucis, vu que j’ai toujours eu ce que je demandais « le bonjour » au minimum). Néanmoins, avec ce qu’il s’est passé récemment, on ne peut pas dire que les choses sont toujours aussi bonnes, non.

Je vois des groupes qui se forment, ça arrive, mais ces groupes ont tendance à justement s’affronter pour des raisons totalement absurdes. Des deux côtés nous avons des personnes impactés émotionnellement, par ce qu’il s’est passé, mais on ajoute à ça des «crises » typiquement enfantine où l’on se sent constament agressé dès que quelqu’un n’ajoute pas « lol – xD - =D ou =) » à la fin de son message, où l’on sent que le RP des uns et des autres transpire les « alliances » HRP sous couvert d’une impartialité mal déguisée.

Alors oui, là encore vous allez vous reconnaitre, c’est normal. Libre à vous de bien le prendre ou non, j’arrive à un point où je donne le dernier avertissement, avant de simplement guider la personne qui, ne se sentirait pas concernée ou n’ayant pas envie de faire des efforts, doucement avec le pieds en direction de la porte. Je ne retiens personnes, je n’ai besoin que des personnes désireuses de jouer et d’avancer et je ne perds pas de temps avec des boulets aux chevilles. Je n’ai pas besoin de ça, les personnes qui s’investissent non plus.

Alors je vais terminer ce pavé par une conclusion de deux points abordés :

Arrêtez de jouer les enfants, de vous enfermer dans des pseudos bulle avec un, deux ou trois joueurs au détriment du reste, pour par la suite, s’offusquer quand une personne n’est pas de ce « groupe » vous parle sans mièvreries. Arrêtez de croire que vous allez vous en sortir seul, avec votre copain/copine, votre bestah, votre partenaire de jeu, votre plan cul RP ou que sais-je. Car une guilde avance avec tous ses membres, d’un pas synchronisé et commun et non avec des boulets attachés.

Et dans un deuxième temps : BOUGEZ VOUS LE CUL ! Essayez de faire des efforts, comme vous avez su les « promettre » en discussion auparavant, jouez, allez vers les uns et les autres, amusez-vous dans du RP, que ce soit conflit, amical, compétitif, j’en sais rien, mais jouez. Prenez le temps de vous investir (comme on le demande depuis le début et comme j’ai pu vous le répéter 50 fois avant votre intégration) jouez ou alors… Ne vous plaigniez pas de ne pas être dans tel ou tel RP ou même de n’être au courant de rien… Et si c’est trop dur, si c’est pour vous un « rêve brisé » quand je vous demande de ne pas prendre MA guilde pour un bouche-trou, la porte est grande ouverte et je ne vous retiendrai pas. Encore une fois :

#INVESTISSEMENT
#SPONTANEITE
#INITIATIVE-PERSONELLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Coup de gueule Empty
Lun 18 Jan 2016 - 14:35
Ben Easton a écrit:
#INVESTISSEMENT
#SPONTANEITE
#INITIATIVE-PERSONELLE

Alors rien que pour ça mon petit, je demande réclamation, lapidation du Capitaine, pour agression visuelle.


Je me permet de répondre, et comme je l'ai déjà dis : Je relance Keres dans le RP, j'ai du retard à rattraper, j'ai une event inter-guilde qui se prépare, dont la Belladone devrait y être intégrée. Çà me demande du temps, alors oui, mon niveau de présence sur Aysam est plus que limité, mais je vais tâcher de faire acte de présence.
Je me suis également proposée pour MJ des events, il faut simplement que je sache les disponibilités de chacuns, pour ne pas me retrouver avec deux péons seul contre tous. J'ai quand même besoin d'étuder le tous ainsi que le système de jeu de la guilde avant de me lancer.
Ben Easton a écrit:
Ce n’est pourtant pas compliqué, au début de la guilde, tout se passait bien, chacun discutait avec tout le monde et ceux qui n’étaient pas fan du HRP étaient dans leur coin.

Personnellement, oui, ce n'es que mon avis, mais je suis loin de m'entendre avec tous. Au grand bonheur de certains, je préfère fermer ma gueule et encaisser que de rentrer dans le lard de tous pour une meilleure ambiance de guilde, jusqu'au moment où ça explose.
Pour moi, dans la guilde, je n'ai qu'une place "HRP", du sens où j'ai été intégrée par le RP de Keres, en tant que fournisseur. De fil en aiguille est venu Aysam, dont j'avais prévenu que la présence ne serait pas permanente. Alors oui, je préfère me taire et laisser la parole à ceux à qui elle revient de droit.
Ben Easton a écrit:
Arrêtez de croire que vous allez vous en sortir seul, avec votre copain/copine, votre bestah, votre partenaire de jeu, votre plan cul RP ou que sais-je.

KAOS ! REVIENT ICI ! Designe le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare de Malemort
Comte de Malemort
Lazare de Malemort
Messages : 98
Lieu de vie : À Ventegrève
Expérience : 208

Coup de gueule Empty
Lun 18 Jan 2016 - 18:17

TL;DR :
— On demande un minimum d'investissement spontané, pas une présence obligatoire 5/7j, mais le minimum syndical pour rendre son personnage un tant soit peu interconnecté avec les autres.

— On ne peut pas, et ne veut pas, fliquer les gens connectés sur un reroll pour leur dire de venir RP.

— On a juste besoin de cohésion, et la cohésion vient d'une volonté individuelle de la maintenir.

— Je - autant le dire franchement - ne veux pas de personnages « caisse à out' ». Dans le sens où je ne veux pas avoir à y faire appel seulement parce qu'on en a besoin.

— On a conscience des obligations de chacun, des rythmes de vie ça et là et des potentiels problèmes IRL. Mais rien qu'une soirée par semaine, hors des events, serait la bienvenue pour créer des liens fraternels dans un équipage qui n'en compte que trop peu.

On en appelle vraiment à votre responsabilité. J'entends que la guilde ait connu son coup de mou, mais quelques discussions autour d'une bouteille ne sont pas contraignantes. Elles prennent peu de temps, ne sont pas obligatoires, mais aident beaucoup à placer son personnage vis-à-vis d'un autre sur la grille de l'affection.

Et c'est actuellement ce que je demande, d'un point de vue tout-à-fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Coup de gueule Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventegrève :: Épave de la Belladone-
Sauter vers: